La femme balance
La femme balance
Au premier regard, c’est le charme de la native de la Balance qui captive l’attention. Elle est belle, élégante, extrêmement féminine, gracieuse et raffinée. Ses yeux sont les premiers vecteurs de son charme. Son corps reste ferme longtemps lui conférant un air toujours jeune. On a l’impression qu’il a été fait pour la danse. Les décolletés lui vont à ravir…
Sa personnalité
C’est une femme distinguée, « qui fait sa vie égoïstement et savamment ». Elle ne sacrifie ses caprices et ses plaisirs pour rien ni personne, pas même son fils qu’elle tant pourtant. Cette femme de charme ne se refuse rien surtout quand elle est jeune et belle. Consciente de son emprise sur les hommes, elle se contentera de les faire tomber à ses pieds. Elle est cultivée, intelligente et ne servira jamais d’ « objet » ou de « faire-valoir ». Tout comme la native du Taureau, elle prend du plaisir à recevoir des convives qu’elle trie tout de même.
Elle n’ouvre jamais la bouche pour dire des sottises et manifeste un intérêt pour maintes disciplines.
Sa santé
Elle doit boire beaucoup d’eau pour soulager ses reins fragiles. Mais elle est moins résistante que l’homme du même signe. Elle subira souvent des allergies et des troubles circulatoires. Elle est hypersensible et son émotivité affecte sa santé. Outre ses reins, elle doit aussi faire attention à ses ovaires, à sa vessie et à son dos. Les douleurs musculaires et lombaires la guettent.
Elle doit s’obliger à un minimum d’exercices journaliers à défaut d’une activité physique plus exigeante. Elle s’y pliera volontiers car tenant à sa forme physique car elle aime comme la voit toujours ‘’pimpante’’ et astiquée.
Ses perspectives
Il serait erroné que penser que la native de la Balance n’a que sa beauté et son charme à faire valoir. Elle connait le succès professionnel grâce à son talent et son dévouement au travail. Cela n’a rien à voir avec son charme… enfin, presque rien. Dans le spectacle, les relations publiques, la mode, le mannequinat, la couture ou l’esthétique, elle sera à même de très bien se défendre.
Elle a cependant du mal à réclamer la contrepartie de son travail mais la Nature a voulu qu’elle bénéficie de dons inattendus. Elle supporte mieux l’adversité et sait ce qu’elle veut. Elle réussit mieux que quiconque les prises de contact et fait une excellente collaboratrice.
Ses amours
- Fondamentalement, la femme Balance croit au mariage et au bonheur à deux. Elle est habitée par une intense passion et un grand romantisme.
- Elle se dévouera à l’homme qu’elle aime et admire. Elle attend en retour la même fièvre dans l’amour du partenaire à son égard.
- Elle n’accepte pas l’amour tiède et se détournera bien vite de l’homme pour qui elle n’est devenue qu’un « meuble ».
- Pourtant, elle ne cède pas facilement au divorce, soucieuse de sa famille. Humiliée dans son amour-propre, elle pourra se venger.
- Elle aime ses enfants mais ne supporte pas les grossesses qui la déforment. Elle sera proche d’eux surtout à l’âge adulte. Elle les élève bien tant qu’elle est déchargée des tâches matérielles.
- On distingue la Balance bourgeoise conformiste et la Balance ‘’collectionneuse’’ d’amants prestigieux.
Ses compatibilités avec les autres signes sont les mêmes que celles de l’homme.