La femme Cancer
La femme Cancer
Tout comme chez l’homme, on retrouve chez la femme Cancer deux espèces :
- L’une du genre ‘’mère-nourricière’’ bien en chair pourvue d’une poitrine abondante et des flancs dodus ;
- L’autre plus menue, du genre ‘’femme-enfant’’ qui conserve longtemps un air de petite fille.
Il émane de la femme Cancer un air de douceur et beaucoup de charme. Elle a de très grands yeux qu’on ne manque pas de remarquer. Son sourire lui confère une expression toujours jeune, malgré l’âge. Elle aime paraître fragile pour que les protecteurs volent à son secours. Ce n’est qu’une apparence…
Sa personnalité
- La femme Cancer passe son temps dans les étoiles, à rêver. Elle en oublie souvent la réalité ou ne la distingue plus de ses fantasmes.
- Elle ment souvent pour embellir les choses et non pour en tirer profit. Elle a de la mémoire mais végète dans la paresse. De façon épisodique, elle retrouvera le goût pour une activité mais préfère déléguer autant que faire se peut. La volonté lui manque donc ; mais pas la ténacité.
- La maternité peut la métamorphoser et la rendre plus responsable, plus autoritaire, plus caractérielle et réaliste.
- Devant une impasse ou une angoisse, elle ne trouve rien de mieux à faire que de dépenser inutilement son argent, pour compenser. La ruine ne lui fait pas peur, hélas !
Sa santé
L’état de forme de la native du Cancer est régi par les différentes phases lunaires, de même que son sommeil et ses humeurs. Elle fait des rêves prémonitoires qu’elle ne devrait pas négliger. La moindre perturbation psychologique peut la rendre malade : troubles digestifs et respiratoires, allergies, asthme. Elle a une réelle tendance à prendre du poids, à s’arrondir. Elle devrait impérativement surveiller l’apparition de mammites, kystes et abcès dans les seins.
Elle dit souvent avoir mal partout sans qu’elle-même ne sache pourquoi. On lui recommande une assistance psychologique préventive contre les troubles de l’angoisse. Elle adore les enfants, surtout les tout-petits et rêve d’en faire une kyrielle avant de déchanter après deux ou trois accouchements. Elle est émotive et pleure facilement. Sa santé dépend en gros de son bonheur et de la sécurité qu’elle ressent.
Ses perspectives
On la retrouve dans les professions qui sollicitent son instinct maternel : pédo-psychologue, infirmière, éducatrice… Elle obtient souvent des résultats très probants dans ces domaines.
Elle peut aussi, tout comme l’homme, réussir dans l’art, la décoration, l’ameublement, l’écriture de romans pour enfants, le dessin, la peinture. On apprécie ses talents de comédienne mais elle a besoin d’un encadrement strict dans tout ce qu’elle fait pour donner le meilleur d’elle.
Ses amours
Selon les relations qu’elle a eues avec son père, elle pourrait se retrouver le restant de sa vie à la recherche d’une figure paternelle parmi ses courtisans. Et elle en rencontrera. Elle ne manquera pas, le cas échéant, de lui jouer jusqu’à exaspération, « sa petite capricieuse ».
Une femme Cancer plus équilibrée cherchera à se marier et à avoir des enfants, vie qu’elle préfère même à sa carrière. Elle doit en outre apprendre à se protéger contre les désillusions répétées en émettant des jugements moins naïfs et passifs.
Elle connait les mêmes compatibilités que son alter masculin avec les autres signes.