La femme Taureau
La femme Taureau
Elle est belle et féminine, bien en chair. Elle surveille sa ligne, se maquille les yeux et les lèvres. Elle use de parfums et de bijoux pour se mettre en valeur et fait pour plaire. Face à son arsenal érotique, il est difficile de résister.
Sa personnalité
- Simplicité, gaieté et franc-parler caractérisent la native du Taureau. Elle est toutefois moins méfiante et moins secrète que le mâle du même signe.
- Le milieu dans lequel elle évolue façonne grandement sa personnalité. Elle reste attachée aux valeurs de sa jeunesse.
- Elle peut choisir des solutions de facilité (un riche protecteur) pour se sortir de sa condition difficile. Elle fondera un foyer tôt et s’attachera à sa vie professionnelle.
- La femme Taureau a un caractère difficile qui la rend vindicative et rancunière. Elle se retrouve à bouder longtemps. Son manque d’humour ne l’aide pas à accepter les critiques.
- Elle aime l’abondance et demande beaucoup de tendresse. Elle aime aussi recevoir chez elle des convives étant donné qu’elle est un véritable cordon bleu.
Sa santé
Elle est robuste, évidemment. Les problèmes gynécologiques la guettent depuis sa jeunesse : kystes mammaires ou ovariens et fibromes apparaissent vers la quarantaine. Il n’est pas rare qu’elle soit ou devienne frigide. Elle doit suivre un régime médical souple et faire du sport ou de la danse (2 heures par semaine). Pour le reste, elle rencontre les mêmes ennuis que son alter masculin : gorge, sinusite, problèmes circulatoires, cellulite.
Ses perspectives
Comme chez l’homme, son sens artistique est élevé. Elle chante bien et danse encore mieux. Elle peut monnayer sa beauté pour les photographes ou le cinéma. Elle fait rapidement carrière dans ces métiers ou dans des commerces adjacents : salon de coiffure, de mode, boutique de produits de beauté. Elle prospère dans l’hôtellerie car ayant un sens pratique aigu.
Elle fait également une bonne gestionnaire de clientèle. Elle est un collaborateur remarquable au travail, endurante, consciencieuse, loyale, capable d’assumer de grandes responsabilités et aimant le travail bien fait.
Dans les petites entreprises, elle tient la caisse et reçoit les clients. Tout repose sur elle et ses collègues le savent et lui font des compliments qu’elle accepte avec plaisir.
Ses amours
Elle peut revêtir plusieurs manteaux : la servante dévouée, la call-girl, la compagne solide et attachante. Avec le temps, elles deviennent des matrones paisibles aimant raconter leurs épopées passées, lorsqu’elles étaient belles et désirables.
Elles sont incapables de se passer des hommes et de nature jalouse et possessive. Elles tiennent beaucoup à ce qu’elles ont mis du temps pour construire et c’est pour cela qu’elles n’envisagent pas le divorce. En ménage, elles sont douées pour l’éducation des enfants. A ce sujet, « si le mariage ne marche pas, elles feront en sorte que les enfants s’en aperçoivent le moins possible ».
La femme Taureau jouit des mêmes compatibilités que l’homme quant à ses relations avec les autres signes.