La Vierge au féminin
La Vierge au féminin
La Vierge « sage » a un visage ovale, un grand front fuyant, un nez droit, une petite bouche et de jolies dents. Elle n’est pas très à l’aise avec son corps dont elle n’est pas fière.
La Vierge « folle » a des traits plus prononcés, un nez plus relevé, une bouche sensuelle. Elle est bavarde et fouineuse. Elle ne craint pas le mauvais goût et rit à gorge déployée. Elle fait les choses à l’extrême. Parfois les deux types se confondent.
Sa personnalité
Elle est semblable à l’homme, tant par les qualités que par les défauts. Elle doit impérativement apprendre à dépasser son égoïsme de peur de devenir insupportable et rabat-joie. Elle s’épanouit plus dans le don de soi à autrui.
Elle se satisfait de ses garanties matérielles (argent, biens) qui lui procurent un sentiment de sécurité. Quand elle sent qu’elle s’enferme dans un univers trop ‘’carré’’, elle tente de s’échapper vers le monde extérieur. Pour cela, elle doit mettre de côté sa méfiance.
Sa santé
- Tout comme le mâle, ses intestins sont fragiles et en proie à des dysfonctionnements permanents. Tout son système digestif est concerné.
- Elle connait aussi des ennuis typiquement féminins à partir de l’adolescence : fibromes, kystes, hémorragies anormales pouvant conduire à une hystérectomie.
- Son système nerveux est tout aussi incertain. Elle a une tendance dépressive qui peut prendre des allures grossières dans la réalité. Elle se donne énormément à son travail, et c’est là une cause majeure de fatigue. A ce rythme, il n’est pas rare qu’elle dépérisse.
- Elle doit s’atteler à réguler sa vie, entre travail et repos et consulter régulièrement un médecin même lorsqu’elle croit qu’elle va bien. Elle est douée pour l’auto-médication et s’en sort plutôt bien.
Ses perspectives
Elle est faite pour « servir », essentiellement. Des professions médicales et para médicales aux prestations de service, son domaine est large. Mais quoiqu’elle choisisse, ses mérites et sa compétence lui sont reconnus. En secrétaire, institutrice ou pharmacienne, elle sera irremplaçable. Elle est clairvoyante, organisée et efficace.
La Vierge « sage » se contentera de travailler dans l’ombre des autres ; la Vierge « folle », elle, montrera plus d’ambitions et d’initiatives et pourra réussir à des niveaux élevés. Celle là force le respect et l’admiration des hommes.
Ses amours
La native du signe Vierge est d’ordinaire une très bonne épouse : aux petits soins, dévouée, capable de suppléer son mari tout en s’effaçant devant lui au besoin. Cette Vierge là ignore que trop de perfection et de précision tuent la passion. Elle doit apprendre à faire quelques caprices de temps en temps.
Cet aspect là, a contrario, est parfaitement maitrisé et joué par la Vierge « folle » qui sait raviver la flamme. Elle suscite des sentiments profonds mais s’enfuit devant la ‘’bague’’ laissant sa chance aller sourire à d’autres femmes. Elle regrette son intransigeance mais n’y peut rien.
La femme Vierge connait les mêmes compatibilités zodiacales que l’homme du même signe.