La Vierge au masculin
La Vierge au masculin
Deux types sont observables :
- L’un « sage » et classique, discret jusqu’à l’invisibilité. Sa voix porte très peu. Il est mince, assez beau, les épaules étroites, la bouche petite et la démarche pressée. Il n’est pas athlétique du tout.
- L’autre « fou », moqueur, le nez long, les yeux mobiles. Il n’est pas beau et enlaidit davantage avec le temps (le ventre qui grossit entre autres).
Sa personnalité
Le Vierge classique est méticuleux, secret, précis, sensible aux moindres détails. Il est obsédé par l’ordre, le rangement et la mesure. Il est d’une efficacité exceptionnelle dans le travail. Il est de nature curieuse et épris de lecture. Il diversifie à l’infini ses connaissances et a « la citation facile » grâce à son excellente mémoire. Il est un mélange de scepticisme et de superstition.
Il faut se lever de bonne heure pour discuter avec eux parce qu’ils ont un raisonnement cartésien et persuasif qui déroute. Ils sont critiques et ne supportent pas qu’on les interrompe. Ils peuvent se révéler calculateurs et manipulateurs, profitant des faiblesses des autres. Ils sont aussi égoïstes et maniaques.
Le Vierge vulcain lui, est bavard, indiscret, impudique, anti-conventionnel. Il est le personnage caricatural du « fou » du roi qui sème la pagaille dans le pouvoir mais s’en sort indemne.
Sa santé
Les Vierges, dans leur souci maniaque du détail, ne font pas abstraction de leur santé. Ils très attentifs à leur alimentation à en friser l’obsession. Leur estomac se noue complètement lorsqu’ils ressentent un conflit ou une angoisse. Pour faire court, ils sont fragiles mentalement et solides physiquement. Ce sont des adeptes de la diététique et du jeûne thérapeutique.
Il existe néanmoins un type de virginien qui s’autorise tous les plaisirs de la vie. Il n’hésite pas à s’octroyer le confort d’un restaurant pour déguster un bon plat agrémenté d’un vin raffiné. Il fait un patient facile à soigner compte tenu de toutes les précautions qu’il prend en amont.
Pour un mieux être, le Vierge doit :
- Suivre des cures de raisin, manger des céréales, du blé, des pommes.
- Eviter les aliments fermentés et difficiles à digérer et faire du sport.
Ses perspectives
Les métiers qui requièrent les calculs, la vérification, la précision, l’ingéniosité sont faits pour le géminien. En fait, ses qualités dans le travail sont innombrables et il peut tout faire. Il n’est cependant pas très créatif et manque d’imagination. Il fait un très bon avocat, orateur ou littéraire.
Ses amours
Le signe de la Vierge fournit, et on le comprend bien, un impressionnant contingent de célibataires. La méfiance conjuguée à la peur et au refus de communication ne sont pas de nature à épanouir un partenaire, quelles que furent ses prédispositions zodiacales. Il ne faut pas compter sur le Vierge pour aborder des sujets intimes.
En ménage, il ne développe aucune complicité particulière avec sa femme sans pour autant manquer à ses devoirs d’époux et de père. Leurs couples sont monotones, tristes pour ainsi dire. Pour la fidélité au moins, on peut compter sur lui.
Le Vierge et les autres signes : combinaison désastreuse avec le Bélier et la Vierge, affinités avec le Taureau, le Cancer, le Lion et le Scorpion, entente difficile avec le Gémeaux, la Balance et le Sagittaire.