Le Lion au féminin
Le Lion au féminin
Elle est belle et attirante et ses cheveux ainsi que sa démarche, rappellent ceux de l’homme. Elle a le ventre plat, l’ossature fine, le rein cambré, les dents blanches et une faible pilosité. Sa panoplie de séduction est très large et souvent son magnifique sourire suffit à vaincre la résistance. Deux types de ‘’Lionnes’’ sont à distinguer :
- La première, apollinienne, a une beauté irrésistible
- La deuxième, herculéenne, est plus forte physiquement, plus petite et plus musclée
Sa personnalité
La passion l’anime et la brûle jusqu’au bout des ongles. Elle a des tendances artistiques et idéalistes qui la poussent à défendre avec énergie ses idées et ses amis, au besoin en « sortant les griffes ». Elle est courageuse, ambitieuse, fière, droite et loyale. Ses amis savent qu’ils peuvent compter sur elle. Elle n’est pas comme toutes ses femmes qui se complaisent dans les seconds rôles des hommes.
Elle a besoin d’être adulée et admirée en permanence et n’hésite pas à abuser de son pouvoir magnétique. Elle est irascible et manque de patience.
Sa santé
- Tout porte à croire qu’elle est plus solide et plus endurant que le mâle. Peut être faut-il y voir la juste transposition des relations animales entre le lion et la lionne.
- Elle ne craint pas l’adversité et ne quitte pas des yeux son objectif de réussir. Elle doit faire attention à ses yeux et à sa circulation sanguine.
- Palpitations, tachycardies, spasmes cardiaques sont à craindre.
- Elle doit connaitre son corps et ses limites. Sinon, elle subira fréquemment anémie, vertiges et malaises divers.
- Elle n’aime pas être inactive encore moins vieillir. Elle aime les plats raffinés et pourtant elle mange peu. L’obésité l’épargne généralement.
Ses perspectives
Elle peut tout faire, même la politique. Elle aura une préférence pour les métiers relevant de l’art, l’enseignement, la peinture, le chant, la réalisation, la science et la recherche, la médecine, la psychologie. Elle aime par-dessus tout le pouvoir et les responsabilités. Elle est douée à l’apprentissage et pourra passer sa vie à étudier et empiler les diplômes. Le (la) Lion a souvent du mal à choisir entre ses multiples talents, l’excès de dons nuit. Elle aime les encouragements.
Ses amours
Elle fait une épouse merveilleuse lorsqu’elle rencontre tôt l’homme de sa vie. Le cas échéant, elle se dévouera sans conditions à ce dernier et s’occupera convenablement de leurs enfants.
Si ce n’est pas le cas et que la chance ne lui sourit pas tôt, elle optera pour une vie amoureuse où elle conserve son indépendance. Elle peut s’adapter sans grand mal à un mari qui ne lui correspond pas.
La femme Lion peut aussi être une « collectionneuse », une « dévoreuse d’amants ».
Elle connait les mêmes affinités que l’homme avec les autres signes.