Le Lion au masculin
Le Lion au masculin
Il dégage de la classe partout où il passe avec ses airs d’aristocrate. Le pas sûr, il a une allure féline et souvent une belle chevelure qui n’est pas sans rappeler la crinière du « roi de la forêt ». Assis, il ressemble à un souverain sur son trône tant il y met de l’assurance et de l’aisance. On peut distinguer deux types de Lion :
- Le premier, pour emprunter une expression à la mode, est « canon », très beau, le nez droit, le corps musclé, les cuisses toniques, les yeux en amande. Il évoque essentiellement la beauté et l’harmonie
- Le second est puissant physiquement, trapu, le torse relevé et les côtes creuses tel un chat affamé. Son nez est plus aplati, les narines larges, le visage et la mâchoire carrés, les membres puissants. Il évoque essentiellement la force.
Dans les deux cas, le menton est presque toujours fendillé et la vue, déclinante avec le temps.
Sa personnalité
Il affirme haut et fort sa position dominante par ses « je » et « moi ». Il est orgueilleux et fier et ne s’en cache pas pour autant. Sa nature colérique peut l’emporter dans des fureurs dévastatrices en balayant tout sur son passage.
Mais le Lion est aussi capable de grands sentiments, de noblesse d’âme, de générosité, de justice. Il cerne vite les problèmes grâce à ses brillantes facultés et les synthétise clairement. Il tient à sa réputation et fait preuve de courage et d’autorité. Il a un ascendant naturel sur les autres.
Sa santé
En apparence, il est solide. Mais sa cuirasse comporte certains défauts : la vue, le cœur, le dos. Son sommeil s’altère avec l’âge. Il faut lui reconnaître cependant qu’il a une résistance à toute épreuve et épuise souvent tout son entourage. Sa mégalomanie doublée d’une mythomanie lui cause de grands torts.
Il doit apprendre à moins foncer et se reposer quand il le faut. Son système nerveux est fragile et il doit en être conscient. Les excès d’alcool et de viande ainsi que tout ce qui peut influencer la tension artérielle ne lui sont pas indiqués.
Ses perspectives
- Il est fait pour réussir. Et par réussir, il faut entendre grandes réussites, grandes réalisations.
- Il supporte assez mal l’échec et peut mal réagir face à lui. A grande échelle, il visera à être homme de scène, comédien, metteur en scène, politicien, député, secrétaire d’Etat…
- A un niveau moindre, il se contentera de l’art sous toutes ses formes, le commerce de luxe, la publicité, les affaires, la banque. Attention : la fortune chemine avec la ruine pour lui.
Ses amours
Il est capable des plus grandes folies pour la femme qu’il aime et désire. Il voudrait sentir la jalousie dans le regard des autres hommes lorsqu’il se pavane aux bras de « sa » femme. Toutefois, la femme ne doit servir qu’à l’élever lui, et jamais à rivaliser avec lui. Elle n’est qu’un outil de son prestige. Amoureux frénétique, érotique et égocentré, il s’emploiera toutefois à rendre la vie agréable à sa famille. Fidèle le Lion ? Pas sûr…
Le Lion et les autres signes : relation brûlante avec le Bélier, stable avec le Taureau, compliquée avec le Gémeaux et la Vierge, parfaite avec le Cancer, la Balance et le Sagittaire.