L’homme Bélier
L’homme Bélier
Il a des pas pressés. Il est toujours pressé. Son comportement quotidien dénote d’un empressement dans tout ce qu’il fait, même ses paroles. Il parle vite, pas forcément bien et on peut avoir du mal à le déchiffrer parfois. On ne reste pas indifférent à son regard perçant et insistant.
Physiquement, il est plutôt sec et athlétique et il a de grandes mains. Ses cheveux sont noirs et crépus ou frisés. Il serre les lèvres lorsqu’il veut se concentrer et peut avoir des gestes ou des mots brusques par maladresse. Son expression faciale exprime la virilité.
Sa personnalité
Le Bélier est une personne courageuse et volontaire qui ne s’avoue jamais ‘’vaincue’’. Un ‘’jusqu’au boutiste’’ fair-play et ennemi de la tricherie. Cet excès de sincérité lui vaut bien des trahisons auxquelles il réagit de façon cinglante. Il est naturellement violent et peut devenir dangereux quand il est hors de lui. Mais pour ses amis, il est capable de grands sacrifices. Il reste actif même dans la retraite. Dans sa spontanéité, il est capable de génie et d’actes héroïques.
Sa santé
- L’homme Bélier est un être dynamique qui aime défier la douleur. Il a le goût du risque et n’aime pas se reposer.
- Il vit constamment à un rythme effréné, le pied sur l’accélérateur. Ce faisant, il peut connaitre des états d’épuisement soudain et des maladies graves.
- Parmi tous les autres signes du zodiaque, le Bélier bat tous les records d’accidents de véhicules, de fractures ou autres blessures. Ce casse-cou collectionne depuis sa plus tendre enfance toutes sortes de cicatrices surtout au visage.
- Il est en outre sensible aux migraines, à la sinusite, aux maux de dents et aux irritations. Il doit éviter les sorties nocturnes, le café excessif et les cigarettes. Son régime alimentaire doit comporter raisonnablement de la viande ainsi que des condiments.
Ses perspectives
Les « métiers de guerre », la police, la médecine et toutes les professions qui demandent de l’héroïsme, du courage et de l’autorité sont indiquées pour le natif du Bélier. C’est un novateur, qui aime créer ou faire pousser ce qui n’existe pas encore. Il n’est pas spécialement attiré par le gain mais la fortune ne le fuit pas.
Il peut être attiré en outre par la politique mais renoncera bien assez tôt quand il comprendra que les gens autour de lui ne partagent pas son honnêteté.
Ses amours
Même en amour, le Bélier est pressé. Il est sincère mais déteste qu’on le fasse attendre. L’amour le consume si vite qu’il refroidit peu de temps après. C’est le spécialiste des coups de foudre et de l’amour « automatique ». Il n’a pas peur de se marier jeune, mais combien de temps et combien de fois ?
Il faut du tact et de la subtilité voire de la ruse pour s’opposer à un homme Bélier. Une attaque frontale n’est pas conseillée. Etant donné qu’il a tendance à « monter à l’assaut », ses performances sexuelles, notoirement viriles, peuvent s’avérer trop brèves au grand déplaisir des dames.
Tous les Béliers ne sont cependant pas identiques ; le facteur « ascendant » apporte plus de précisions pour chaque individu. Rapports complémentaires avec le Taureau et les Gémeaux ; affinités avec le Lion et le Sagittaire.