L’homme Cancer
L’homme Cancer
Physiquement, il existe deux types de cancériens :
- L’un « rond », le visage enfantin, les yeux grands ouverts et naïfs, une bouche moyenne mais gourmande. Il a l’air immature derrière son teint pâle, ses petits muscles non saillants, ses petites jambes et ses grosses hanches
- L’autre « long », au visage émacié, les yeux tombants, le nez long, les lèvres souvent minces. Il est grand de taille et chétif. Il n’est très musclé non plus.
Sa personnalité
L’homme Cancer dégage énormément de charme et de délicatesse. Il est sensible, rêveur et poétique. Il possède une imagination extraordinaire qui ne connait pas de limites. Grâce à elle il peut raconter des histoires comme personne. A ses côtés, on se sent rapidement en confiance, on se met à l’aise. Le vieillissement n’altère guère sa fraicheur d’âme et son côté « bon enfant ».
Il est très subjectif dans ses réactions lorsqu’il n’arrive pas à prendre du recul. Son affectivité débordante lui fait ressentir les choses très fort et les exprime tout aussi haut. Longtemps il semblera en quête d’une figure maternelle tel un « gros bébé ».
Sa mémoire est excellente et pourtant cela ne l’empêche pas de rêver. Même quand il est actif, on a l’impression qu’il est nonchalant alors qu’il travaille plus qu’on ne le croit. Il est brillant de manière transversale, c’est-à-dire qu’il touche un peu de tout sans pour autant les approfondir.
Sa santé
Le mâle cancer souffre d’une anxiété obsessionnelle et permanente à propos de son état de santé : c’est ce qu’on appelle l’hypocondrie. Il se pense tout le temps malade et s’invente des démons qui finissent par le hanter. La mort et la souffrance lui font peur. Lorsqu’il est en détresse, il s’imagine mille scenarios et veut qu’on l’entoure de mille soins.
Lorsqu’il est pensif, il a tendance à « biberonner », à trop dormir ou manger. Il est maître dans l’art du chantage affectif. Par opposition au Cancer qui dort trop, il y a le noctambule ; celui là qui s’invente toujours une raison pour repousser le moment d’aller au lit. Dans sa vie, il rencontre souvent des problèmes de respiration et de digestion, d’origine nerveuse. Il est pourtant plus solide qu’il le laisse transparaître.
Pour maintenir une bonne santé, il doit :
- S’imposer une bonne hygiène de vie : limiter l’alcool, le sexe, les boissons gazeuses et sucrées, les viandes, le pain, les repas rapidement avalés.
- Pratiquer de préférence des sports nautiques, l’eau étant son élément.
Ses perspectives
Cet être imaginatif est, évidemment, doué pour tout ce qui laisse libre cours à l’imagination : photographie, cinéma, poésie, écriture romanesque, peinture, mode, décoration. Il est également doué pour les métiers à caractère ‘’public’’ comme la gestion de clientèle, les relations sociales, la pédiatrie. Il est bon au bricolage et a le sens du gadget pratique.
Il doit cependant se méfier des mirages de la vie professionnelle et ne pas prendre ses rêveries pour la réalité. Il est extrêmement dépensier surtout lorsqu’il a quelques ‘’soucis’’. Il peut se montrer très généreux, ou a contrario, très avare. Lui seul sait pourquoi.
Ses amours
L’homme cancer sait se faire aimer des femmes, même les plus jeunes. Ce signe féminin est psychologiquement très proche de la femme qu’il devine aisément. Il faut reconnaître qu’il leur plaît énormément et qu’il ne fait pas beaucoup d’efforts pour démériter leur affection. Il est susceptible et parfois pénible à supporter.
Le second type de Cancer, est celui qui désire épouser une fille gentille et sans histoire. Il la laissera volontiers porter la culotte.
Le Cancer s’entend parfaitement avec le Taureau, le Lion, la Vierge, le Scorpion et le Poisson. Les duos Cancer-Cancer et Cancer-Balance ne sont pas les plus recommandés.