L’homme Sagittaire
L’homme Sagittaire
On en distingue deux types :
- Le premier, plus du côté « cheval », est fort physiquement et jouit d’une excellente santé. Son allure est sportive, les traits réguliers et le visage carré. Il arbore un bon rire innocent.
- Le second, plus du côté « archer », est plus mince et a une allure d’aristocrate et de noble. Il peut connaitre précocement sujet la calvitie.
Le Sagittaire est généralement bel homme, assez grand et bien bâti. Il présente une dualité ; il est instinct et esprit, liberté et ordre. C’est un Centaure, ne l’oublions pas.
Sa personnalité
Le Sagittaire est attiré par les voyages, les déplacements et un désir de progrès. Au fond de lui, il entretient un grand sens de l’optimisme, une sorte de foi en sa bonne étoile. Le plus souvent, la chance lui sourit dans ce sens. Il est au carrefour de la vie des autres et reçoit plusieurs confidences qui lui demandent sa médiation.
Dans la vie, c’est un jongleur, un joueur de poker qui compte toujours sur sa chance et ses qualités pour se sortir de situations compliquées. Tantôt anarchiste et rebelle, tantôt conformiste, tantôt les deux. C’est un être gentil, souriant, attachant, spontané et sincère. Mais toutes ses promesses ne sont pas à prendre à la lettre ; c’est un pur égoïste qui ne fait pas passer autrui avant lui-même.
Même s’il finit par admettre ses torts, il est susceptible et n’est pas très ouvert aux critiques. Alors il s’emporte et il est inutile de le raisonner sur le coup. Il aspire à de grandes causes… peut-être parce qu’il est très spirituel.
Sa santé
Il n’aime pas tellement aller à l’hôpital et dort beaucoup, sans doute pour compenser. Son foie est fragile et pourtant, c’est un petit gourmand qui a surtout l’habitude de manger des choses qui ne lui conviennent pas. Sa nature émotive accélère son activité biliaire et lui génère des boutons de fièvre ou de l’eczéma quand il est contrarié ou surchargé. Son point faible physique se situe au niveau de la hanche et des cuisses. Il doit se méfier des crampes, des sciatiques et coxalgies.
Le Sagittaire aura une bonne santé s’il mène une vie saine et sans excès. D’ailleurs, il n’a que la vieillesse qu’il mérite.
Ses perspectives
A l’école, il sera un brillant apprenant susceptible de se tourner vers l’administration, les sciences politiques, l’économie ou le commerce. Enarque, il aspire aux hautes fonctions administratives et aux honneurs. La philosophie, l’histoire et l’enseignement le passionnent au plus haut point. Il est très bon pédagogue mais ne s’intéresse qu’aux « intelligences déjà éveillées ». Son sens des affaires peut l’amener à beaucoup voyager.
Ses amours
- Le Sagittaire « cheval » mettra en avant son penchant pour l’aventure et les conquêtes ;
- Son alter « archer » accordera plus d’importance à sa femme et à son foyer.
- Lorsqu’il est transi d’amour, il ne vit et ne réfléchit plus que par sa bien-aimée.
- Quand il n’aime plus, il ne fera plus le moindre effort ; il se détache aussi vite qu’il s’attache. Il a un sens aigu de la famille.
Le Sagittaire et les autres signes : beaucoup d’accointances avec le Verseau, le Poisson, le Scorpion mais surtout la Balance, le Bélier et le Taureau et le Lion.